Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

Musée de l’histoire de l’immigration - Médiathèque Abdelmalek Sayad

http://www.histoire-immigration.fr/education-et-recherche/la-mediatheque

 Musée de l’histoire de l’immigration  293 avenue Daumesnil  75012 Paris  Tél : 01 53 59 15 92  @ : mediatheque@histoire-immigration.fr

La médiathèque de la Cité est la première médiathèque spécialisée dans les thématiques de l’histoire, de la mémoire et des cultures de l’immigration en France du XIXe siècle à nos jours.

Ouverte en avril 2009, la médiathèque Abdelmalek Sayad - en hommage au sociologue de l’immigration algérien - est un lieu d’information et de documentation ouvert à tous, adultes et enfants (accompagnés). Elle s’adresse à un public varié : scolaires, universitaires, professionnels du champ social ou grand public.

20 000 documents et 200 titres de revues sont présentés à la médiathèque. L’offre documentaire, 13 000 ouvrages environ, riche dans les domaines de l’histoire, de la sociologie, des arts est distribuée en parcours thématique. Afin de faciliter l’accès aux documents et permettre une approche pertinente des sujets, un classement propre a été imaginé sur le modèle de l’exposition permanente Repères.

Le fonds audiovisuel est constitué de plus de 1500 films (films militants, documentaires de création, documentaires institutionnels, projets pédagogiques et films de fictions pour adultes et enfants…), que le public peut consulter sur l’un des 5 postes dédiés à la consultation des documents sonores et des films.

265 films dans la base