Bernard Mangiante

Films dans la base

  • Voyage en Anatolie

    Un siècle après le génocide de 1915, Bernard Mangiante a imaginé un road-movie documentaire. Il a proposé à sept personnages, tous Arméniens, de parcourir deux des provinces orientales de la Turquie où vivaient autrefois de très importantes communautés arméniennes.

  • Khmer rouge et le non-violent (Le)

    En 2009, à Phnom Penh, Douch, l’ex-directeur du terrible centre de détention S21, est le premier haut dignitaire du régime khmer rouge à être jugé pour crimes contre l’humanité. François Roux, un avocat adepte de la non-violence, accepte de le défendre. Ce film suit le face-à-face entre le disciple de Pol Pot et celui de Gandhi, de la préparation du procès au verdict.

  • Cuba, entre deux cyclones

    Un panorama de la société cubaine d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.

  • À l’écoute de la police

    Voici les «  très riches heures  » d’un stage expérimental où Charles Rojzman initie à sa méthode de thérapie sociale quinze policiers de terrain, formateurs dans différentes écoles de police. Le but : dépasser le faux débat entre répression et prévention, et faire en sorte que la police, dans les quartiers dits «  sensibles  », ne soit plus perçue comme une «  armée ennemie  » mais comme un service public efficace présent aux côtés des populations les plus fragilisées.

  • Camps du silence (Les)

    L’histoire des camps du midi de la France est une longue descente aux enfers en février 1939.