Food chains

Un film de Sanjay Rawal

 2014  États-Unis  Documentaire d’information/Reportage  Prise de vue réelle  82 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (anglais)

 Image : Forest Woodward  Montage : Erin Barnett, Emily Clifton

Producteurs :
Illumine Films (ÉTATS-UNIS)
Two moons production (Coordonnées inconnues à ce jour)
Distributeur :
Visit films (173 Richardson street, Brooklyn, NY 11222, ÉTATS-UNIS, @ : info@visitfilms.com)

Dans le Sud des États-Unis, un bras de fer se joue entre les ouvriers agricoles d’Immokalee et les géants de la distribution. Entre images d’archives et entretiens se dessine le véritable visage du système agro-alimentaire mondialisé, intégré des champs aux rayons des supermarchés, qui impose les prix les plus bas au mépris de ces travailleurs invisibles. Ces hommes et ces femmes, la plupart immigrés, apportent pourtant l’espoir de leur lutte pacifique pour améliorer leurs conditions de vie et renverser ce rapport de force illégitime.

L’avis du comité de sélection du festival ALIMENTERRE

« Émouvant et personnel, ce film traite du droit des travailleurs agricoles. Un bel hommage qui replace l’humain au cœur d’un système alimentaire mondialisé et dénonce une réalité scandaleuse. De quoi faire perdre toute saveur à ces belles tomates achetées au supermarché. Adapté aux adultes et aux jeunes dès le collège pour aborder les enjeux de la mondialisation et le pouvoir de la grande distribution. »

Sélection officielle du festival ALIMENTERRE 2016

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Plus d’informations sur le film :

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
Projeté dans le festival :
Festival AlimenTERRE (France, Europe, Afrique de l’Ouest)