Combattantes (Les) (collection « Femmes en jaune »)

Un film de Anouck Burel

 2019  France  Documentaire  52 min  Couleur  Mode de production : Télévision

 Scénario : Anouck Burel

Producteur :
Chasseur d’étoiles (54 rue de l’Église, 75015 Paris, Tél : 09 50 09 76 48, @ : contact@chasseurdetoiles.net)

Loin de Bordeaux où les manifestations ont été intenses, ce film part à la rencontre d’un petit groupe de femmes gilets jaunes réunies autour du rond-point Auchan Sud de Poitiers. Magali, Peggy, Françoise, Nadine et Charlotte ont lutté pacifiquement pendant un an, et elles n’auraient jamais eu l’occasion de se connaître en dehors de ce mouvement. Ce film témoigne de leur lien au-delà des barrières sociales, de leur solidarité entre femmes, de la façon dont elles ont retrouvé une place et sont sorties ensemble de leur isolement.

Épisode 5 de la collection « Femmes en jaune » :

Un an après novembre 2018 qui a marqué l’histoire sociale et politique de notre pays, cette collection dresse le portrait de celles qui ont décidé de descendre dans la rue pour dénoncer leurs difficultés quotidiennes.

Longtemps invisibles, ces femmes qui revendiquent une place dans le mouvement des Gilets jaunes ont décidé d’ouvrir leur cœur et leurs portes. Elles sont infirmières, aides-soignantes, étudiantes, retraitées, citoyennes et Gilets jaunes. En prenant la parole, elles racontent la spirale de la précarité.

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Films en lien :