Toutes solidaires (collection « Femmes en jaune »)

Un film de Anne Gintzburger

 2019  France  Documentaire  52 min  Couleur  Mode de production : Télévision

 Scénario : Anne Gintzburger

Producteurs :
Chasseur d’étoiles (54 rue de l’Église, 75015 Paris, Tél : 09 50 09 76 48, @ : contact@chasseurdetoiles.net)
France Télévisions (Immeuble le Barjac, 1 Boulevard Victor, 75015 PARIS, Tel: 01 44 25 01 40, Fax: 01 44 25 01 42, Mail : ftdinternational(@)francetv.com)

Ce documentaire dresse le portrait des « Amajaunes » qui ont pris la tête de la fronde des femmes en territoire Grand-Est. Chacune est venue avec son histoire et s’inscrit dans un récit collectif qui parle de précarité et de solidarité.

Anne Lyse, Emilia, Mauricette, Emi et leurs camarades, se battent pour l’avenir de leurs enfants dans une région lourdement marquée par la fin des industries. Toutes sont mères de famille, et toutes se battent pour l’avenir de leurs enfants dans une région lourdement marquée par la fin des industries.

Ensemble avec les gilets jaunes elles défendent la liberté de pouvoir vivre dignement de leur travail. Longtemps invisibles, ces femmes qui revendiquent une place dans le mouvement des Gilets Jaunes, ont décidé d’ouvrir leur coeur et leurs portes. En prenant la parole, elles expliquent la spirale de la précarité

Épisode 2 de la collection « Femmes en jaune » :

Un an après novembre 2018 qui a marqué l’histoire sociale et politique de notre pays, cette collection dresse le portrait de celles qui ont décidé de descendre dans la rue pour dénoncer leurs difficultés quotidiennes.

Longtemps invisibles, ces femmes qui revendiquent une place dans le mouvement des Gilets jaunes ont décidé d’ouvrir leur cœur et leurs portes. Elles sont infirmières, aides-soignantes, étudiantes, retraitées, citoyennes et Gilets jaunes. En prenant la parole, elles racontent la spirale de la précarité.

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Films en lien :