WDR (Westdeutscher Rundfunk)

http://www.wdr.de

 Videoarchiv  APPELLHOFPLATZ 1  50 667  KOLN  ALLEMAGNE  Tél. 49/221 220 29 73  Fax 49/221 220 48 00

Films dans la base

Karajan dirige la Symphonie n°5 de Beethoven

Henri-Georges Clouzot, 2170

Henri-Georges Clouzot filme l’Orchestre philharmonique de Berlin interprétant la Symphonie n° 5 de Beethoven sous la baguette de Karajan.

Walter Benjamin. Des histoires d’amitié

David Wittenberg, 2010

Un documentaires sur les amis et les correspondances entretenues par Walter Benjamin.

Sans lutte, pas de victoire possible

Jeanine Meerapfel, 2008

Face au chômage de masse, les habitants de Mosconi, en Argentine, ont refusé de se résigner. Ils ont filmé leur lutte et… leur victoire  !

Close up Kurdistan

Yüksel Yavuz, 2007

Le réalisateur kurde Yüksel Yavuz fait le lien entre son histoire personnelle d’immigrant et la situation actuelle du conflit kurdo-turc

The big sellout

Florian Opitz, 2006

The Big Sellout dresse le portrait de trois personnages, qui ont en commun d’être menacés par la privatisation de leur gagne-pain respectifs.

Good Bye, Lenin !

Wolfgang Becker, 2002

Une Allemande de l’Est, mère de famille, tombe dans le coma avant que l’Allemagne ne soit réunifiée. Lorsqu’elle se réveille, après la chute du mur de Berlin, son fils décide de lui masquer la vérité et de continuer à vivre comme si de rien n’était…

Œuvre du temps : Andy Goldsworthy (L’)

Thomas Riedelsheimer, 2001

Andy Goldsworthy, figure majeure du Land Art, réalise des sculptures éphémères faites de glace, de pierres, de feuilles. Thomas Riedelsheimer transmet l’essence de cette œuvre en prise avec la nature.

Amsterdam global village

Johan Van der Keuken, 1996

Le cinéaste appréhende la diversité de la capitale ainsi que l’existence simultanée des différents mondes qu’elle abrite avec un effort constant d’explorer l’inconnu et de redécouvrir le familier

Out of the present

Andrei Ujica, 1995

En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergeï Krikalev sont envoyés sur la station orbitale MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c’est-à-dire cinq mois plus tard, Krikalev, contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord…Parti de l’URSS, il revient en Russie…

Noir sur blanc

Pagonis Pagonakis, Suzanne Jäger, Gherard Schmidt, Günter Wallraff

Une succession de caméras cachées dans lesquelles Gunter Wallraff se fait passer pour une somalien.