Le programme du 27 avril au 1er mai

La Décade se tiendra en 2 sessions : du 21 au 25 avril à Naves, Sérilhac, Sant-Martin la Méanne, Saint-Jal, Chenailler-Mascheix, Vitrac-sur-Montane, puis du 27 avril au 1er mai au cinéma Véo-Tulle.

Federico Rossin, critique et historien du cinéma, nous accompagnera tout au long des projections. Il signe également avec nous la programmation de cette dixième Décade cinéma et société.

Pendant toute la durée de la Décade, entre les séances de l’après-midi et du soir, possibilité de se restaurer sur place avec Le Battements d’ailes afin de prolonger les discussions devant un bon repas cuisiné avec des produits locaux biologiques.

Téléchargez le programme de la Décade en cliquant sur l’image ci-dessous :

Au programme de la seconde session de la Décade :

Mercredi 27 avril
- 15h00 : L'Aile ou la cuisse
- 21h15 : Le Festin de Babette, Gabriel Axel, En présence de Martine Gasparov, professeure de philosophie à l’Université Paris Ouest, autrice du livre « À table ! : Petite philosophie du repas ».

Jeudi 28 avril
- 17h45 : Sedmikrásky (Les Petites marguerites), Věra Chytilová + Five o’clock tea, Roger Thomas
- 21h15 : La Grande bouffe, Marco Ferreri

Vendredi 29 avril
- 17h00 : Italianamerican, Martin Scorsese + La Ricotta, Pier Paolo Pasolini + Le Kugelhof, Ginette Lavigne
- 21h15 : Le cinéma se met à table ! Carte blanche au CNC, Archives françaises du film du Centre national de la cinématographie : Repas de bébé, Louis Lumière + Repas d’indiens + Repas annamite + Japon: repas sur l’herbe + Le Repas fantastique, Georges Méliès + Lavez-vous les mains avant chaque repas, Jean Comandon + Une noce en Bretagne + La Fabrication du chocolat, Max Dianville + L’Auréole d’or: Chocolat en tablette: une gymnastique intéressée, Georges Gros + Au pays du bien manger et du bien boire, Section centrale Cinématographique de la SNCF + Une partie de Campagne, Jean Renoir, en présence de Béatrice de Pastre, directrice des collections du CNC.

Samedi 30 avril
- 17h00 : Soleil Vert, Richard Fleischer + Scènes de marché à Chartres, Daniel Cognard + Le Marché de Sainte-Maure-de-Touraine, Jean Rousselot
- 21h15 : Le Charme discret de la bourgeoisie, Luis Buñuel

Dimanche 1er mai
- 17h00 : Tampopo, Jūzō Itami

Toutes ces séances se tiennent au cinéma Véo-Tulle

Retrouvez également la présentation de tous nos invités, ainsi que la note d’intention de la Décade.