Law and order
Un film de Frederick Wiseman
• 1969 • Europe • Documentaire • Prise de vue réelle • 81 mn • Noir & Blanc • Mode de production : Cinéma • VO (anglais)
• Scénario : Frederick Wiseman • Image : William Brayne • Son : Frederick Wiseman • Montage : Frederick Wiseman
- Producteur :
-
Zipporah Films (One Richdale Avenue, Unit #4, Cambridge, Massachusetts, 02140 USA, tél : 617.576.3603, fax: 617.864.8006, mail: info@zipporah.com)
- Distributeur :
-
Idéale Audience international (55 rue des Petites-Écuries, 75010 Paris France, Tél : 01 53 20 14 00, Fax : 01 53 20 14 01, Mail : distribution@ideale-audience.fr)
Pendant six semaines, Wiseman suit la routine d’une brigade de police dans le quartier le plus « chaud » de Kansas City. Le film étudie le rapport entre la police et la population, dans sa complexité et sa diversité, dans son ambiguïté de service public et d’appareil répressif.
« Sans la police ce serait le retour à la justice individuelle. C’est l’ambiguïté du policier qui est montrée. Il est à la fois une défense contre la loi de la jungle et en même temps il est constamment porté lui-même à la violence car il vit dans la société capitaliste qui est une société violente.»
Frederick Wiseman
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemin d’accès :
- Fil de l’histoire :
- Projeté dans le festival :
-
Festival Filmer le travail (Poitiers)