Flach film

http://www.flachfilm.com

 10, Boulevard des Batignolles  75017 Paris  Tél. : 01 56 69 38 38  Fax. : 01 56 69 38 41  @ : flachfilm@flachfilm.com

Films dans la base

  • Entre Deux Mai – 1968-1981 les artistes et la politique

    Philippe Pouchain, Yves Riou, 2015

    Le bouillonnement artistique de l’après-68 : des aspirations libertaires à l’avènement de la politique-spectacle, retour sur deux décennies qui ont fait bouger la société française.

  • Artistes et le Parti (Les)

    Yves Riou, Philippe Pouchain, 2013

    Nombreux sont les artistes qui, dans la France d’après-guerre, ont fait le choix de l’engagement, liant leurs vies et leurs carrières à l’espoir collectif porté par le communisme. Dans un monde divisé en deux blocs et dans une France en pleine reconstruction, ce documentaire retrace leurs itinéraires fascinants.

  • Garçons de Rollin (Les)

    Claude Ventura, 2013

    Claude Ventura part sur les traces des fantômes qui hantent encore le lycée Rollin. Il y a ceux qui, déjà résistants, passent de la photo de classe à la photo anthropométrique, avant les pelotons d’exécution. D’autres entrent dans la milice ou la Waffen-SS. Et puis il y a dans les classes ces chaises vides au lendemain des rafles…

  • Ah, c’était ça la vie !

    Franck Apprédéris, 2008

    Saint-Germain des près, année 1950. Tableau d’une génération enflammée puis désabusée.

  • Française doit voter ! (La)

    Fabrice Cazeneuve, 2007

    Réalisé dans l’hémicycle du palais Bourbon, ce film mêle reconstitution avec des acteurs et images d’archives pour faire revivre l’histoire mouvementée de la proposition de loi en faveur du droit de vote des femmes, dont les débats ont agité la Chambre des députés en 1919. Leur mise en scène permet ainsi de mieux comprendre la société de la première moitié du XXe siècle et la place accordée aux femmes à cette époque.

  • Violences conjugales en guise d’amour

    François Chilowicz, 2006

    Des pressions psychologiques les plus insidieuses aux agressions physiques les plus spectaculaires, les violences conjugales ont toujours la même issue : la négation de l’autre, voire sa destruction psychologique ou physique. Des femmes nous racontent ce qu’elles vivent, des hommes s’interrogent sur ce qui se passe en eux. Un film de témoignages très intimes, autour d’une certaine idée de l’amour.

  • Monde selon Bush (Le)

    William Karel, 2004

    Les mille jours de la présidence de George Bush, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak.

  • Faute à Voltaire (La)

    Abdellatif Kechiche, 2001

    Tel un Candide rêvant de l’Eldorado, Jallel s’embarque clandestinement pour la France dans l’espoir de tenter sa chance. Là, commence le film… et la lente désillusion de Jallel.

  • 3 hommes et un couffin

    Coline Serreau, 1985

    La stupéfaction de trois hommes lorsqu’ils se retrouvent « nourrices » d’un bébé déposé dans un couffin au seuil de la porte.