Novanima

http://www.novanima.eu/

 Lieu dit le Thon  24220 Castels et Bezenac  @ : contact@novanima.com

Films dans la base

Révolution des cantines (La)

Annabelle Basurko, 2020

À Belvès, dans le Périgord Noir, un collège de 350 élèves a pour ambition de proposer une alimentation 100% biologique dans sa cantine en seulement 6 mois. Pour ce projet, le personnel des cantines est accompagné par une équipe qualifiée. Ensemble, ils vont relever ce défi afin d’obtenir le label Ecocert 100% bio. Dans cette aventure humaine qu’est «  La révolution des cantines  !", les acteurs agissent sur le territoire en quête de bon sens

Sous tes doigts

Marie-Christine Courtès, 2014

À l’occasion du décès de sa grand-mère, une jeune eurasienne revit, entre danse et rituels, l’histoire singulière des femmes de sa famille, de l’Indochine coloniale à l’isolement d’un camp de transit.

Gants blancs (Les)

Louise Traon, 2014

Les Gants blancs est un documentaire sur l’apprentissage du cinéma de la réalisatrice, sur ce que le réalisateur Manoel de Oliveira et sa mère qui monte ses films depuis vingt ans m’ont transmis d’année en année, silencieusement.

Raymond Aubrac, les années de guerre

Pascal Convert, Fabien Béziat, 2010

La parole est donnée à Raymond Samuel, dit Raymond Aubrac, qui a vu naître le vingtième siècle «  dans le linceul de la grande guerre  » avant de plonger dans l’aventure de la Résistance.