Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

#SalePute

Un film de Myriam Leroy, Florence Hainaut

 2021  Belgique  Documentaire d’information ou reportage d’investigation  Prise de vue réelle  57 mn  Couleur  Mode de production : Télévision  VF

 Scénario : Florence Hainaut, Myriam Leroy  Image : Valentine Penders  Son : Marie Paulus  Montage : Sophie Vercruysse  Musique originale : Fabien Leclercq

Producteurs :
Distributeur :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 23 novembre 2023

Florence Hainaut et Myriam Leroy, journalistes, ont subi des cyberviolences comme 73% des femmes dans le monde. En partant des discours de haine en ligne, elles emmènent le spectateur dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un état des lieux alarmant de la misogynie.

« Sur les réseaux sociaux et plus généralement sur internet, qui harcèle ? (Spoil : des hommes.) Quels effets entraine ce cyberharcèlement chez les victimes sur le court, moyen et long terme ? Que représente le cyberharcèlement contre les femmes notre société représente ? Voilà un aperçu des nombreuses questions abordées dans cette enquête. Les femmes qui témoignent sont journalistes, activistes, humoristes, politiques, créatrices de contenu sur le web, et tous leurs témoignages sont plus forts les uns que les autres (certains sont même très durs à entendre). Un documentaire efficace et indispensable. » (1001heroines.fr)

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Bande-annonce

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
Discrimination in Que chacun·e devienne « l’obligé·e du monde »
Phármakon numérique
« On ne naît pas femme, on le devient ! »
Dans la sélection filmographique :
Cyberharcèlement et misogynie en ligne