Opération Corréa. Épisode 1 : les ânes ont soif

Un film de Pierre Carles

 2015  France  Documentaire  54 mn  Couleur  Dvd, DCP  Mode de production : Cinéma

 Image : Pablo Girault, Martin Khalili, Nicolas Mas, Hugues Peyret, David Rit  Son : Pablo Girault, Martin Khalili, Nicolas Mas, Hugues Peyret, David Rit  Montage : Gilles Bour, Pierre Carles

Producteur :
CP productions (9 Rue du jeu de ballon, 34 000 Montpellier, Tél : 04 67 02 47 33, Fax : 04 67 63 81 24, @ : contact[AROBASE]cp-productions.fr)
Distributeur :
Les Films des Deux Rives (2, rue Lacombe, 34000 Montpellier, tél : 07 83 94 77 77, @ : filmsdesdeuxrives@yahoo.fr)

La visite en France d’un champion de la croissance économique passe rarement inaperçue, même lorsqu’elle ne présente qu’un intérêt médiocre. Un serrage de louches sur le perron de l’Elysée avec un président chinois ou une chancelière allemande rameute à coup sûr le ban et l’arrière-ban des troupes journalistiques. Pourquoi alors la presse hexagonale a-t-elle boudé le dernier séjour à Paris de Rafael Correa? Le 6 novembre 2013, le président équatorien était à la Sorbonne pour décrire le modèle économique en train de s’inventer dans son pays, en insolente rupture avec le dogme de l’austérité et de l’inféodation à la finance habituel. Pierre Carles et son équipe poursuivent leur critique radicale des médias et posent des questions. Le socialisme « du XXI° siècle » ou du « buen vivir », la politique progressiste étatiste et hyper-volontariste conduite par le gouvernement de Rafael Correa depuis la mise en place d’une nouvelle constitution il y a six ans, représente t-elle un espoir pour la gauche française ?

Pour découvrir ce film

Vidéo :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Projeté dans les festivals :
Traces de vies (Vic Le comte)
Films en lien :