Bac films

http://www.bacfilms.com/

 10 avenue de Messine  75008 Paris  Tél : 01 53 53 52 52  Fax : 01 53 53 52 53

Films dans la base

  • Homme qui a vendu sa peau (L’)

    Kaouther Ben Hania, 2020

    Dans sa quête désespérée d’argent et de papiers pour rejoindre sa fiancée en Europe, Sam, un Syrien en exil au Liban, accepte d’être transformé en œuvre d’art vivante pouvant être exposée dans un musée. Mais il se rend vite compte qu’il a vendu bien plus que son corps.

  • Alice et le maire

    Nicolas Pariser, 2018

    Paul Théraneau, maire socialiste de Lyon est en pleine désillusion. L’édile engage alors une conseillère, en vue de lui redonner cette foi politique qu’il a perdue.

  • 12h08 à l’est de Bucarest

    Corneliu Porumboiu, 2007

    Une petite ville de province roumaine s’apprête à fêter Noël seize ans après la Révolution. C’est la période que Virgile Jederescu, patron de la télévision locale, choisit pour confronter ses concitoyens à leur propre histoire.

  • Tortues volent aussi (Les)

    Bahman ghobadi, 2005

    Dans un village du Kurdistan irakien, à la frontière de l’Iran et la Turquie, les habitants cherchent activement une antenne parabolique pour capter des nouvelles par satellite, car nous sommes à la veille de l’attaque des Américains en Irak… Un garçon mutilé, venant d’un autre village, accompagné de sa petite soeur et son enfant, en fait la prédiction… La guerre s’approche de plus en plus…

  • The soul of a man

    Wim Wenders, 2004

    Wim Wenders explore ici la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l’essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir.

  • Code 68

    Jean-Henry Roger, 2004

    Anne Buridan décide de réaliser un film sur Mai 68. Son petit ami, Blaise, ne la soutient pas, il exècre les gens qui ont participé à cet événement.

  • Laissez-passer

    Bertrand Tavernier, 2002

    A Paris, le 3 mars 1942, sous l’Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s’entremêler. D’un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l’autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s’engage par la plume dans une lutte héroïque contre l’envahisseur nazi.

  • Pianiste (Le)

    Roman Polanski, 2001

    Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques.

  • Enfants du siècle (Les)

    Diane Kurys, 1999

    C’est l’histoire de la passion amoureuse entre George Sand et Alfred de Musset. Ecrivains déjà célèbres quand ils se rencontrent, ils ne croient plus ni l’un ni l’autre à l’amour. Et pourtant, ils vont vivre une liaison déchirante qui les hantera tout au long de leur vie.

  • The big one

    Michaël Moore, 1999

    Michael Moore, contestataire américain, profite de la tournée de diffusion de son dernier livre dans un grand nombre de villes américaines pour interpeler l’opinion publique sur les méfaits des abus de la mondialisation, particulièrement les délocalisations au sein des grandes multinationales.

  • Ceux qui m’aiment prendront le train

    Patrice Chéreau, 1998

    Un peintre décédé a choisi de se faire enterrer à Limoges. Ses amis, les fauxjetons, ses amants, sa famille naturelle ou non, ses héritiers légitimes ou non, tous prennent le train pour assister à la cérémonie.

  • Ma 6T va crack-er

    Jean-Francois Richet, 1997

    Au cours d’une soirée hip-hop, très attendue par les jeunes d’un quartier, une fusillade éclate. La police intervient, un policier tire. Un mort. Les jeunes du quartier, désorientés, se révoltent…

  • Air de famille (Un)

    Cédric Klapisch, 1996

    Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café…mais ce soir, qui est pourtant un jour de fête, un incident va venir troubler les habitudes.

  • Capitaine Conan

    Bertrand Tavernier, 1995

    Des tranchées des Balkans aux pillages de Bucarest, l’histoire de soldats qui deviennent des salauds… L’horreur de la guerre face aux discours…

  • Journal Intime

    Nanni Moretti, 1994

    Nanni Moretti se met en scène et nous invite à partager son jardin secret. A travers les rues de Rome en Vespa, dans la pittoresque île de Lipari au Nord de la Sicile, chez son ami Gerardo et de visites en visites chez une multitudes de médecins, incapables de diagnostiquer le mal mystérieux dont il souffre.

  • Barton Fink

    Joel Coen, Ethan Coen, 1991

    Thriller psychologique dramatique, Barton Fink raconte, dans le Hollywood des années 1940, l’histoire d’un jeune auteur de pièces de théâtre newyorkais qui est embauché par un grand studio en tant que scénariste.

  • Chambre 666 n’importe quand

    Wim Wenders, 1982

    Godard, Fassbinder, Spielberg, Antonioni et d’autres réalisateurs célèbres répondent à la question de Wim Wenders : «  Est-ce que le cinéma est un langage sur le point de disparaître ou un art sur le point de mourir  ?  »