InformAction Films

http://www.informactionfilms.com/fr

 460 rue Ste-Catherine O. bureau 927  Montréal (Québec)  H3B 1A7  CANADA  @ : info@informactionfilms.com

InformAction est l’une des premières sociétés de production de documentaires au Canada. Notre vocation : développer des œuvres d’auteur, produire des séries et des films percutants, engagés, ouverts sur l’ailleurs, et soutenir les projets de jeunes réalisateurs. Documentaires d’auteur, enquêtes sur les grands enjeux sociaux et politiques d’aujourd’hui, documentaires de création sur l’art et la culture populaires : InformAction produit des œuvres de haut niveau, signées par quelques uns des meilleurs réalisateurs canadiens, et en assure le rayonnement international. Depuis 2008, InformAction s’est aussi engagé dans le développement des projets d’auteur en fiction.

Créée en 1971, la société est toujours la propriété de ses trois fondateurs, Nathalie Barton, qui en est la présidente, Jean-Claude Bürger, réalisateur et professeur au Centre des medias de l’UQAM, et Alain d’Aix, réalisateur, connu également sous son vrai nom - Gérard Le Chêne - et pour son travail à la tête de Vues d’Afrique.

InformAction participe aussi au combat pour que nos télédiffuseurs et les organismes de financement accordent au documentaire de création la place qui lui revient.

(source : InformAction)

Films dans la base

Prix à payer (Le)

Harold Crooks, 2014

L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés. Et si le prix à payer était la mort des démocraties  ?

Dans un océan d’images

Helen Doyle, 2013

Nous sommes submergés d’images mais savons-nous encore les voir  ? Dans un océan d’images est une quête d’Helen Doyle sur le sens et la portée de l’image.