Studio canal

http://www.studiocanal.com

 1, Place du spectacle  92130 Issy-les Moulineaux  téléphone : 01 71 35 35 35

Films dans la base

  • Grand bain (Le)

    Gilles Lellouche, 2018

    Sept hommes «  cabossés  » par la vie vont y reprendre goût en s’investissant dans une équipe de natation synchronisée. En prévision des championnats du monde organisés en Norvège, ils sont pris en charge par deux coachs ex-championnes, Delphine, alcoolique, et Amanda, sportive paraplégique.

  • Voyage en Arménie

    Robert Guédiguian, 2007

    Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître : l’arménie. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna.

  • Couperet (Le)

    Constantin Costa-Gavras, 2004

    Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S’étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.

  • Prophétie des grenouilles (La)

    Jacques-Rémy Girerd, 2003

    Le thème du déluge, largement inspiré du récit biblique de l’arche de Noé, est le fil rouge du film. Des grenouilles, ayant découvert qu’il va pleuvoir pendant 40 jours, en informent les humains par le biais de deux enfants : Tom et Lili. Avec l’aide de Ferdinand, le père adoptif de Tom, un vieux marin, et de sa compagne africaine Juliette, ils vont tenter de sauver le zoo des parents de Lili, partis en Afrique à la recherche de crocodiles.

  • Invasions barbares (Les)

    Denys Arcand, 2002

    Sébastien accepte tant bien que mal de revenir à Montréal aider sa mère à soutenir son père gravement malade. Pour adoucir les épreuves de ce dernier, il rameute la joyeuse bande de sa jeunesse.

  • Profils paysans, chapitre 1 : l’approche

    Raymond Depardon, 2001

    Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural.

  • Pianiste (Le)

    Roman Polanski, 2001

    Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques.

  • Cuba Feliz

    Karim Dridi, 2000

    L’histoire d’un chanteur des rues de Cuba qui s’appelle El Gallo (Miguel des Morales). Une histoire d’amour entre un homme et la musique, celle qui réchauffe le cœur.

  • Nadia et les hippopotames

    Dominique Cabrera, 2000

    Novembre 1995. La France est paralysée par la grève des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employés de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppé.

  • Ceux qui m’aiment prendront le train

    Patrice Chéreau, 1998

    Un peintre décédé a choisi de se faire enterrer à Limoges. Ses amis, les fauxjetons, ses amants, sa famille naturelle ou non, ses héritiers légitimes ou non, tous prennent le train pour assister à la cérémonie.

  • Voyages

    Emmanuel Finkiel, 1998

    Trois portraits de femmes juives marquées par leur emprisonnement dans des camps de concentration. Voyages plonge très loin dans l’intimité de l’âme, dans l’humanité, simplement. Une oeuvre poignante aux frontières de la fiction et du documentaire.

  • Mémoires d’immigrés

    Yamina Benguigui, 1997

    Reconstituer le passé d’une communauté, en suivant le parcours de quelques-uns de ses membres, et lui éviter la dangereuse tentation d’un repli sur elle-mêmes : tel est le pari de la trilogie « Mémoires d’Immigrés ».

  • Air de famille (Un)

    Cédric Klapisch, 1996

    Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café…mais ce soir, qui est pourtant un jour de fête, un incident va venir troubler les habitudes.

  • Ballon d’or (Le)

    Cheik Doukouré, 1993

    L’ascension de Bandian, un jeune guinéen passionné de football qui quitte son village pour rejoindre l’Europe et devenir footballeur professionnel.

  • Chronique d’une banlieue ordinaire

    Dominique Cabrera, 1992

    Avant la destruction des tours HLM du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, certains habitants offrent à travers leurs témoignages, une réflexion sur l’habitat social en banlieue parisienne.