Caméra de bois (La)

Un film de Ntshavheni Wa Luruli

 2003  Afrique du Sud, France, Royaume-Uni  Film pour enfant  90 min  Couleur  35 mm  Mode de production : Cinéma  VOSTF ()

 Scénario : Yves Buclet & Peter Speyer  Musique : Phil Sawyer  Image : Gordon Spooner  Montage : Kako Kelber

 Distribution : Jean-Pierre Cassel, (Monsieur Shawn), Dana de Agrella (Estelle), Innocent Msimango (Sipho), Lisa Petersen (Louise), Junior Singo (Madiba)

Producteur :
Odélion (11 bis rue de Moscou, 75008 PARIS, tel. 01 48 01 02 00, fax 01 44 90 90 60)
Distributeur :
Eurozoom (4 bis rue de l’armée d’orient, 75018 Paris, Tél : 01 42 93 73 55, Fax : 01 42 93 71 99, Mail : eurozoom@eurozoom.fr)

Au Cap, en Afrique du Sud. Deux adolescents des townships, Madiba (nom de clan de Nelson Mandela) et Sipho (cadeau en zulu), amis et frères de sang, découvrent un cadavre le long d’une voie ferrée. Sipho, plus entreprenant, le dépouillant de son argent, trouve un revolver et une caméra vidéo. Madiba s’empare hésitant et émerveillé de la caméra tandis que Sipho imagine déjà le pouvoir que l’arme lui confère. Pour Madiba, sa caméra, cachée dans une boîte en bois, deviendra une arme de vie qui va lui permettre de s’emparer de son monde pour le magnifier, tandis que Sipho s’enfoncera dans la délinquance, à la tête d’un groupe de jeunes gamins des rues. Les deux gamins se lient d’amitié avec Estelle, une adolescente révoltée contre sa classe sociale (une riche famille blanche)…

Pour découvrir ce film

Lieu de consultation :
Vidéo :

Le film dans la base

Chemin d’accès :