Gebeka films

http://www.gebekafilms.com/

 13 av Berthelot  69007 Lyon  Tél : 04 72 71 62 27  Fax : 04 26 99 45 45  @ : info@gebekafilms.com

Films dans la base

  • Interdit aux chiens et aux Italiens

    Alain Ughetto, 2022

    Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.

  • Dernier jour d’automne (Le)

    Marjolaine Perreten, 2019

    Des animaux de la forêt rassemblent secrètement des pièces de vélos abandonnés dans l’intention de construire des véhicules adaptés à leur gabarit. Une grande course se prépare. La course du dernier jour d’automne.

  • Tout là-haut

    Martina Svojikova, 2019

    Une famille girafe visite une forêt pour les vacances. Le girafon se perd et rencontre les animaux, mais rapidement un écureuil acariâtre remet en cause son intégration auprès de ses nouveaux amis. Grâce à sa gentillesse et à son inventivité, le girafon réussira à séduire les animaux, au grand dam de l’écureuil, et il retrouvera ses parents.

  • Zibilla

    Isabelle Favez, 2019

    Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures  ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence…

  • En sortant de l’école

    Lila Peuscet, Clément de Ruyter, Mélia Gilson, Armelle Renac, Chenghua Yang, Marie Larrivé, Camille Authouart, Marine Blin, Caroline Lefèvre, Anne Huynh, Burcu Sankur, Geoffrey Godet, Marion Lacourt, Marion Auvin, Morgane le Péchon, 2013

    Une collection de 13 courts métrages d’animation de 3 minutes, qui se propose d’associer poétiquement, dans la liberté artistique la plus exigeante, 13 poèmes de Prévert à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises.

  • Couleur de peau : miel

    Jung, Laurent Boileau, 2012

    Ils sont 200.000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique «  Couleur de peau : Miel  », le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile…

  • Trois brigands (Les)

    Hayo Freitag, 2007

    Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne.

  • Prophétie des grenouilles (La)

    Jacques-Rémy Girerd, 2003

    Le thème du déluge, largement inspiré du récit biblique de l’arche de Noé, est le fil rouge du film. Des grenouilles, ayant découvert qu’il va pleuvoir pendant 40 jours, en informent les humains par le biais de deux enfants : Tom et Lili. Avec l’aide de Ferdinand, le père adoptif de Tom, un vieux marin, et de sa compagne africaine Juliette, ils vont tenter de sauver le zoo des parents de Lili, partis en Afrique à la recherche de crocodiles.

  • Triplettes de Belleville (Les)

    Sylvain Chomet, 2002

    Champion est un petit garçon mélancolique adopté par sa grand-mère, Madame Souza. Remarquant sa passion pour le cyclisme, Madame Souza fait suivre à Champion un entraînement acharné. Les années passent. Champion est devenu un as de la «  petite reine  », à tel point qu’il se retrouve coureur au célèbre Tour de France.

  • Mohammed (Série Pas d’histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien)

    Catherine Corsini, 2001

    À la suite d’une injure raciste, Mohamed réalise qu’il est noir. Il ne comprend ni ne veut cette différence et désire soudainement changer d’identité afin d’être comme “tout le monde”… Son rêve  ? S’appeler Kevin  !

  • Princes et princesses

    Michel Ocelot, 1999

    Un film d’animation en théâtre d’ombres (papier découpé), qui nous raconte six contes.

  • Table tournante (La)

    Paul Grimault, Jacques Demy, 1988

    Ce film qui mêle prises de vues réelles et animation présente différentes œuvres de Paul Grimault.

  • Roi et l’oiseau (Le)

    Paul Grimault, 1948

    Le roi Charles V et III font-huit-et-huit-font-seize règne en tyran sur le royaume de Takycardie. Seul un oiseau osera l’affronter. Le roi est amoureux d’une bergère qui orne un tableau de sa chambre royale, mais elle est déjà éprise d’un ramoneur.