Films du Balibari (Les)
• 19-21 rue de Crucy • 44000 Nantes • Tél : 051 84 51 84 • @ : balibari@balibari.com
Films dans la base

Aïcha Macky, 2016
Mariée et sans enfant, Aicha se trouve dans une situation « hors-norme » dans son pays. Mais au Niger comme partout dans le monde, il y a des problèmes d’infertilité. À partir de son histoire personnelle, adressant ses questionnements à sa maman disparue en couche, la réalisatrice explore avec délicatesse les souffrances cachées des femmes et brise les tabous.

Vincent Pouplard, 2016
Ce documentaire, tourné sur plusieurs années, suit Sifredi et Roman, frères jumeaux. Ces cinq dernières années, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d’insertion. Ils ont connu ensemble l’insouciance, la violence, les jugements. Aujourd’hui, ils se façonnent un nouveau visage, digèrent le passé, se projettent vers un avenir incertain.

Marc Picavez, 2015
Une immersion à bord de l’African Forest, cargo de la marine marchande, en compagnie de son équipage cosmopolite, le fil d’allers-retours entre l’Europe et l’Afrique.

Frida Kempff, 2014
À Toronto, le suivi personnalisé de femmes toxicomanes, enceintes et de surcroît victimes de violences : une chronique intime qui trace en filigrane les contours de l’altruisme.