Agav films

http://www.amosgitai.com/html/home.asp?lang=0

 8 rue Alibert  75010 Paris  Tél : 01 42 40 48 45  Fax : 01 42 40 11 00  Mail : agav@amosgitai.com

Films dans la base

Dernier jour d’Yitzhak Rabin (Le)

Amos Gitaï, 2015

4 novembre 1995. Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, est assassiné à Tel Aviv après un long discours pour la réconciliation. Replaçant l’assassinat dans son contexte politique et sociétal, Le dernier jour d’Yitzhak Rabin mêle reconstitutions fictives et images d’archives afin de nous offrir un véritable thriller politique.

Nouvelles de la maison (Des)

Amos Gitaï, 2006

25 ans après La Maison (1980) et 14 ans après Un maison à Jérusalem (1998), Amos Gitaï revisite la même habitation qui était au cœur des deux premiers volets ainsi que son voisinage. Dans Des nouvelles de la maison, comme un archéologue, Gitaï inspecte, couche par couche, le tissu humain et ses transformations successives au fil de ces dernières 25 années.

Maison à Jérusalem (Une)

Amos Gitaï, 1998

20 ans après Bait (La Maison), Amos Gitaï retourne sur les lieux de son premier film pour y observer les changements chez les nouveaux habitants comme dans le voisinage.

Arène du meurtre (L’)

Amos Gitaï, 1996

Le 4 novembre 1995, Yitzhak Rabin est assassiné à Tel Aviv. Amos Gitaï entreprend un voyage à travers son pays à la recherche des traces de cet événement.

Dans la vallée de la Wupper

Amos Gitaï, 1993

En 1992, à Wuppertal en Allemagne, deux skinheads ont tué un homme qui se disait juif. Amos Gitaï interroge des témoins, des habitants, et des acteurs du procès. À travers ces paroles, le film révèle ce qui fait le lit du racisme ordinaire. Une œuvre décapante.

Wadi, dix ans après

Amos Gitaï, 1991

Amos Gitai retourne à Wadi Rushmia pour retrouver, dix ans après son premier Wadi, les habitants juifs et arabes de cette vallée de Haïfa.