Mosaïque Films

http://www.mosaique-films.com/

 9 rue du Château d’Eau  75010 Paris  01 42 71 17 90

Créée en 1997, la société Mosaïque Films a développé un catalogue de plus de 50 documentaires, et a débuté en 2007 son activité de long métrage en salles avec Elle s’appelle Sabine, de Sandrine Bonnaire. La production est dirigée par Thomas Schmitt et se développe autour de quatre grandes thématiques : Art et Culture, Science et Santé, Education, Société. Le point commun des films est l’expression d’un engagement social, d’une éthique et la découverte de réalités complexes et d’univers méconnus, où humour et richesse de l’image sont fortement appréciés.

Films dans la base

Entre deux feux

Aline Holcman, 2011

Par-delà les mésententes, les hommes et les femmes du Vercors ont constitué la matrice de la résistance. Entre soutien forcé et volontaire, ils ont rendu possible l’héroïsme des combattants avant que ne s’abattent sur eux les derniers soubresauts de la guerre ; ils ont apporté l’espoir, la nourriture, l’humaine chaleur…

A ciel ouvert

Inès Compan, 2010

Deux histoires parallèles dans des villages argentins qui nous plongent dans un territoire grandiose et malmené, théâtre de conflits faisant résonner de nombreux mythes…

Chasse au miel à Socotra

Richard Hamon, 2005

Au Sud du Yemen, l’île de Socotra est un paradis de nature dont la végétation unique au monde lui vaut d’être classée « réserve mondiale de Biosphère » par l’UNESCO. Elle se retrouve néanmoins confrontée à deux problèmes majeurs : la pauvreté de sa population et la difficulté de reproductions de ses plantes. Attirés au Yemen par sa culture du miel, dont la valeur là-bas est celle du caviar pour nous, Camille et Thierry Sergent, apiculteurs et botanistes français, ont découvert par hasard ce bout de terre à l’écart du monde.