Films dans la base

Diesel : la dangereuse exception française (Cash investigation)

Édouard Perrin, 2013

Aujourd’hui en France, près des trois quart des voitures neuves sont équipées de moteurs diesels : un record planétaire  ! Selon l’Organisation mondiale de la Santé, les gaz d’échappements des diesels sont cancérigènes. Cette enquête révèle, pourquoi, malgré des normes de pollution de plus en plus strictes, la France est toujours incapable de respecter ses engagements européens en la matière et risque des amendes record.

Mauvaises ondes

Sophie Le Gall, 2011

Elles sont inodores et invisibles, pourtant les ondes électromagnétiques sont partout. Mais sont-elles dangereuses pour notre santé ?

Eau, un catalyseur de paix (L’)

Marina Galimberti, 2004

Les femmes de trois communautés mènent des actions concrètes pour garantir l’accès et la gestion de l’eau et assurer un avenir de paix pour leurs enfants

Amiante, le prix du silence

Daniel Cattelain, 2003

Plus de 100 000 décès liés à l’amiante sont attendus en France d’ici 2025. Comment a-t-on pu en arriver là  ? Pour répondre à cette question, revenons à Condé-sur-Noireau, gros bourg du Calvados où l’on a travaillé l’amiante pendant plus d’un siècle.

Pas d’eau potable !

Marina Galimberti, 2003

Les femmes de Garla Mare, petit village roumain au bord du Danube, se mobilisent pour améliorer la qualité de l’eau des puits, contaminée par les nitrates et les bactéries, à l’aide de techniques durables et peu coûteuses.

Water mamas

Marina Galimberti, 2003

Des mères ukrainiennes, préoccupées par les effets de la pollution sur la santé de leurs enfants, sont devenues des leaders exemplaires : leurs actions ont encouragé la participation d’autres citoyens aux luttes contre la privatisation du service public de l’eau et pour l’obtention des droits des consommateurs.