Honorine Périno

Après des études de biologie, Honorine Périno, navigue sur différents postes associatifs pour le développement agricole. En 2003, elle est employée par Solagral, une association internationale de solidarité agricole qui travaille en partenariat avec ADDOCS (Association pour la Diffusion de DOCumentaires Scientifiques). C’est pour le compte de cette dernière, productrice et distributrice de films documentaires à visée pédagogiques, qu’elle se lance en tant que réalisatrice de documentaires sur le thème des nouveaux enjeux agricoles.

Films dans la base

Secrets des champs ou le potentiel du végétal

Ce film illustre sans opposition ni polémique la manière dont les plantes cultivées s’associent, coopèrent, communiquent et cohabitent avec les êtres vivants qui les entourent : les insectes, les champignons du sol, et les autres plantes.

Cultivons la terre - Pour une agriculture durable, innovante et sans OGM

Agriculteurs et chercheurs s’allient pour illustrer et crédibiliser une vision nouvelle de l’agriculture où le progrès ne se situe plus dans une logique d’industrialisation, mais bien dans une approche sensible du monde vivant.

Blés d’or (Les)

Un groupe de paysans, de boulangers, de chercheurs se retrouvent, ils nous donnent en spectacle l’art de faire du pain, et expérimentent des variétés de blés quasiment disparues.

Qui parle de breveter le vivant  ?

Un documentaire pour comprendre les enjeux marchands des semences modifiées. Les semences sont à la base de l’alimentation humaine, les graines source de toute culture.