SaNoSi productions

http://www.sanosi-productions.com/

 2 route du Parc  28130 Maintenon  Tél : 02 37 99 52 35  @ : contact@sanosi-productions.com

SaNoSi Productions est une société de production audiovisuelle indépendante établie en région Centre. Créée par Jean-Marie Gigon en 2005, elle propose des projets télévisuels et cinématographiques qui apportent un regard constructif sur le monde et sa diversité.

SaNoSi Productions produit à la fois des programmes courts, des documentaires pour la télévision et le cinéma. Parallèlement à cette activité, elle développe plusieurs projets de longs métrages fiction pour le cinéma.

(source : Sanosi productions)

Films dans la base

Visite (La) - La Bibliothèque Publique d’Information

Marie Moreau, 2019

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, Eugène et Maxence visitent le Palais de la découverte. Ici, visite de la Bibliothèque publique d’information avec Samuel, jeune bibliothécaire parisien.

Visite (La) - Le Palais de la Découverte

Alice Fargier, 2018

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, Eugène et Maxence visitent le Palais de la découverte.

Visite (La) - Le Muséum National d’Histoire Naturelle

Yanira Yariv, 2018

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Une femme entre dans la galerie de paléontologie. Ici, une fiction au Muséum d’histoire naturelle…

Visite (La) - Le Musée du quai Branly

Alexandre Kuznetsov, 2018

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, au Musée du Quai Branly, avec Céline et Marie.

Grand bal (Le)

Lætitia Carton, 2018

C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Libre

Michel Toesca, 2018

Synopsis Cédric Herrou, agriculteur dans la vallée de la Roya, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de réfugiés. Avec d’autres habitants ils décident d’accueillir et d’apporter leur aide aux migrants qui frappent à leur porte ou qui traversent la vallée. Le réalisateur Michel Toesca a suivi le périple d’un citoyen qui, malgré les risques judiciaires encourus, s’insurge et résiste pour faire respecter les droits de l’homme, guidé par l’esprit inventif et convivial du «  Pantäi Niçois  » et le bon sens paysan.

Visite (La) - La Philharmonie de Paris

Tom Fassaert, 2017

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, Arend Jan, atteint du syndrome de Down, vient assister à un concert à la Philharmonie de Paris.

Vivre avec son œil

Naïs Van Laer, 2016

Des violences traumatiques de la guerre d’Algérie aux rituels chamaniques des peuples autochtones de Sibérie, le photographe Marc Garanger a révélé des regards insoumis. Avides d’une dignité qu’on ne leur reconnaissait pas. Ce portrait nous rappelle que la fin du colonialisme historique n’a pourtant pas marqué la fin des entreprises de domination.

Nous les intranquilles

Nicolas Contant, Le Groupe Cinéma du Centre Artaud, 2016

Un documentaire collectif qui commence au centre Artaud, centre d’accueil psychothérapeutique. Le Groupe Cinéma du centre raconte la maladie, la thérapie, leur rapport au monde. Après un premier geste documentaire, le film devient participatif et met en scène son élaboration collectif.

Visite (La) - Le Théâtre national de Chaillot

Allessanda Celesia, 2015

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, visite du Théâtre de Chaillot avec Adrien, jeune autiste de 19 ans.

Visite (La) - Le Musée du Louvre

Denis Darzacq, 2015

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, quatre acteurs professionnels en situation de handicap de la compagnie Mind The Gap de Bradford visitent le Musée du Louvre.

Visite (La) - La Basilique de Saint-Denis

Nicolas Favreau, 2015

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, visite de la Basilique de Saint-Denis avec Jean-Claude, dont le handicap n’a pas été diagnostiqué. Il s’exprime avec très peu de mots, sans verbes dans ses phrases, et fait mouche à chaque fois qu’il s’exprime. La Basilique a déclenché chez lui des rêveries. Et de la colère. Oui de la colère, car on a beaucoup décidé pour lui dans sa vie. Comme de l’enfermer dans un hôpital psychiatrique alors qu’il n’avait rien à y faire.

Visite (La) - Le Musée d’art moderne

Lætitia Carton, 2015

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. C’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Julie avec l’art moderne. Celle de Julie et Lætitia.

Visite (La) – Le Château de Versailles

Pippo Delbono, 2015

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Bobo, personne atteinte de handicap mental, et Michael Lonsdale sont seuls au Château de Versailles. Ensemble, ils déambulent dans ce lieu fantomatique empreint de pouvoir. Le réalisateur Pippo Delbono propose un voyage singulier dans ce lieu d’exception.

Au prochain printemps

Luc Leclerc du Sablon, 2012

Septembre 2006, mai 2007, c’est le temps de la campagne pour l’élection du nouveau président de la République française. Au café, chez le coiffeur, à l’atelier, là où nous vivons, où nous travaillons, nous nous sommes rencontrés. Moments choisis dans la vie du pays.

Imulal, une terre, des racines et des rêves

Nunë Luepack, 2011

Sylvain Derne, un jeune journaliste impliqué dans les débats qui caractérisent la société calédonienne, réalise une enquête sur les aspirations d’une jeunesse qui s’est volontairement exilée pour étudier. Sa rencontre avec les représentants de différentes cultures donne lieu à un échange de points de vue et de projections inédites sur l’avenir calédonien. Six étudiants impliqués dans des domaines variés évoquent ainsi leur projet d’avenir en portant un regard à la fois impliqué et distancé sur leur propre culture océanienne grâce à leur immersion dans la réalité occidentale. L’ensemble des réflexions développées par les étudiants anticipe l’échéance de 2014–2018, période au cours de laquelle doit être proposé un référendum portant sur l’issue de l’Accord de Nouméa. C’est à partir du regard unique de jeunes Calédoniens venus étudier en Métropole que ce film esquisse les attentes et les projets qu’ils façonnent pour le futur de leur pays.