Brexit, le combat des 48% (Postcards from the 48%)

Un film de David Nicholas Wilkinson

 2018  Royaume-Uni  Documentaire  115 min  Couleur  Mode de production : Télévision  VOSTF (anglais)

 Scénario : David Nicholas Wilkinson, Emlyn Price  Musique : Christopher Barnett  Image : Don McVey  Montage : Michael Bradsell, Jon Walker

Producteur :
Guerilla docs (@ : info@guerilla-films.com)

Deux ans après le vote en faveur de la sortie de l’Union Européenne, le Royaume-Uni n’est toujours pas parvenu à conclure un accord. Chaque jour, les quotidiens britanniques présentent une nouvelle Une à peine croyable, allant de dépenses illégales à la pénurie de certaines denrées alimentaires majeures ou à celle de médicaments essentiels au maintien de la vie. Nous sommes bien loin du monde merveilleux promis par les partisans du « Leave » (quitter) au moment du vote. Pourtant, le gouvernement semble toujours déterminé à aller de l’avant, même sans accord.

Réalisé par des opposants au Brexit, ce documentaire évalue les conséquences du referendum et s’intéresse au fossé qui sépare les Anglais selon leur âge. Il montre que le vote était loin d’être une victoire écrasante pour les pro Brexit et que les 48% qui ont voté contre luttent toujours pour rester au sein de l’UE.

Pour découvrir ce film

Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :