Les grands films classiques

 49, avenue Théophile Gautier  75016 Paris  Tél : 09.51.54.38.05  @ : grands.films.classiques@hotmail.fr

Programmation assurée par Action/ théâtre du temple

4 rue Lanneau

75005 Paris

Vincent Dupré : 01 43 26 70 40

theatredutemplevincent@ hotmail.fr

Films dans la base

  • Enfants de Russie (Les)

    Jaime Camino, 2004

    Pendant la guerre civile espagnole, des enfants de combattants républicains sont envoyés par leurs parents et pour leur sécurité en URSS.

  • Ile aux fleurs (L’)

    Jorge Furtado, 1989

    Douze minutes qui suffisent pour mettre en branle les rouages indéfectibles du commerce mondial.

  • Annie Hall

    Woody Allen, 1977

    À l’aube de ses quarante ans, Alvy Singer fait le bilan de la situation. Une introspection sur sa dernière rencontre, Annie Hall, qui vient de le quitter, et un hommage à la ville qu’il aime, New York.

  • Je t’aime, je t’aime

    Alain Resnais, 1968

    Claude Ridder, rescapé d’une tentative de suicide, représente un cas qui intéresse les savants. Puisqu’il a vécu entre la vie et la mort, il est le cobaye idéal pour un voyage dans le temps. Claude accepte de se soumettre à l’expérience.

  • Blow up

    Michelangelo Antonioni, 1967

    Dans un parc de Londres, un jeune photographe surprend ce qu’il croit être un couple d’amoureux. Il découvre sur la pellicule une main tenant un revolver et un corps allongé dans les buisssons…

  • Bombe (La)

    Peter Watkins, 1966

    Une bombe atomique soviétique tombe sur le Kent. Description minutieuse et sobre des effets immédiats et à court terme.

  • Règle du jeu (La)

    Jean Renoir, 1939

    Christine, La femme du marquis de la Chesnaye a invité en Sologne son amoureux Octave et son ami Jurieu qui vient de battre le record de la traversée de l’Atlantique en avion.

  • Nuit à l’opéra (Une)

    Sam Wood, 1935

    Un des films les plus burlesques des Marx avec la célèbre scène de la cabine de bateau.

  • Chien andalou (Un)

    Luis Buñuel, 1929

    Le chef-d’œuvre du cinéma surréaliste. Un énigmatique cadavre exquis, radical et provocant, fruit de la rencontre entre deux génies : Dali et Buñuel. Tout commence sur un balcon ou un homme aiguise un rasoir… La suite est une serie de metamorphoses surrealistes.

  • Caméraman (Le)

    Edward Sedgwick, 1928

    Les mille et un gags provoqués par un cameraman enthousiaste mais maladroit.

  • Maître du logis (Le)

    Carl Theodor Dreyer, 1925

    Tournée vers la fin de la période danoise de Carl Dreyer, une très expressive comédie sur les maris tyranniques.

  • Nanouk l’esquimau

    Robert J. Flaherty, 1922

    La vie des Esquimaux dans le Grand Nord canadien. Ce film reste dans l’histoire du cinéma comme l’invention du genre documentaire.