Andolfi

http://www.andolfi.fr/

 62 rue Notre Dame de Nazareth  75003 PARIS  Tél :09 50 65 23 05  @ :production@andolfi.fr

Films dans la base

Bel été (Le)

Pierre Creton, 2019

Robert, Simon et Sophie, fermiers et artistes vivant en bon voisinage, reçoivent parmi eux un petit groupe d’étrangers, des hommes pour la plupart très jeunes, qui ont traversé la Méditerranée et vont transformer leurs habitudes. Le film choisit de ne rien raconter, mais tient la chronique des instants de bonheur, scènes de genre délibérément flottantes et ouvertes, qui se succèdent sur le versant rayonnant de l’été, d’où peuvent parfois surgir des bouffées de solitude ou de doute.

Je vois rouge

Bojina Panayotova, 2018

Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie, une question en tête : et si sa famille avait collaboré avec la police politique du régime communiste  ? Elle engage alors ses parents dans une enquête périlleuse. Elle doit découvrir la vérité, coûte que coûte.

Lindy-Lou, jurée numéro 2

Florent Vassault, 2017

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort  ?

Kommunisten

Jean-Marie Straub, 2014

Conçu en six parties, Kommunisten est un parcours dans l’histoire du XXe siècle, mêlant Malraux et des fragments des films précédents de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet. C’est un film d’aventures dont il s’agit là, de l’aventure Humaine, du siècle passé et de celui qui vient. Ou comment vivre ensemble, un jour, peut-être…

Dérobées

Pascaline Simar, 2011

Voyage dans les Balkans, plaque tournante des trafics de femmes à l’intérieur de l’Europe. Croisant situations du quotidien, images figuratives, questionnaires et formulaires administratifs, « Dérobées » propose sur un mode poétique une analyse politique du trafic des femmes en Europe.

Honk

Arnaud Gaillard, Florent Vassault, 2011

Au coeur des États-Unis, Curtis, Golda et Veldean se trouvent confrontés à l’absurdité et à la violence de la peine de mort. Pendant ce temps à Huntsville, petite ville du Texas, les exécutions rythment le quotidien.