Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Port à l’anglais
Un film de Thierry Scharf
• 2010 • France • Documentaire • Prise de vue réelle • 66 mn • Couleur • Mode de production : Télévision
• Scénario : Thierry Scharf • Image : Léna Rouxel • Son : Guillaume Valeix, Samuel Mittelman • Montage : Marie-Pomme Carteret
- Producteurs :
- Distributeur :
Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés
Dernière mise à jour : 20 juillet 2012
Port à l’Anglais: un vieux quartier de banlieue ouvrière. Vitry-sur-Seine. Pourtant là, ni barres ni cités, juste un morceau de banlieue assoupie, oubliée, qui se souvient d’un temps improbable d’une vie bouillonnante. Avant la désindustrialisation, avant les boutiques fermées, avant le racisme. Au bout de la rue, on allait à l’usine, à la baignade, au marché, au bal, au jardin ouvrier, au ciné… La vie a changé, la ville a changé. Ce qu’on croit perdu ne s’est pas effacé. De la mémoire des hommes, de la mémoire des lieux. Et si la nostalgie était une forme avancée de l’utopie?
(source : Le Miroir)
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemins d’accès :