Gloria films productions

http://www.gloriafilms.fr/

 65 rue Montmartre  75002 Paris  Tél : 01 42 21 42 11  Fax: 01 42 21 43 31  @ : mel@gloriafilms.fr

Gloria films est une société indépendante, qui produit depuis 1994 des films pour le cinéma et la télévision – fictions et documentaires de création – réalisés par des auteurs français et internationaux.

Créée par Laurent Lavolé et Isabelle Pragier à l’issue de leurs études à la FEMIS, la société a notamment porté une attention particulière au développement des premières œuvres, réalisées par des cinéastes qu’elle a souvent accompagnés dans la suite de leur filmographie. Gérant de Gloria Films depuis sa création, Laurent Lavolé en assure seul la direction depuis 2009.

(Gloria Films)

Films dans la base

Riz cantonais

Mia Ma, 2015

La réalisatrice fait un aller-retour entre sa famille et des chinois récemment arrivés en France pour trouver un sens à son ignorance de sa langue paternelle, le cantonais…

Ma cité au féminin

Johanna Bedeau, 2014

Bagnolet. La caméra de Johanna Bedeau suit trois femmes, Emma, Aïcha, et Fatou. Elles ont 12, 17 et 32 ans mais toutes à leur manière ont intégré le code non écrit des hommes de la cité.

Pôle emploi, ne quittez pas !

Nora Philippe, 2013

Dans un Pôle Emploi du 93, c’est l’histoire d’une équipe de quarante agents qui font face à quatre mille demandeurs d’emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n’y en a pas. C’est la vie d’une équipe qui a intégré l’impossible à son quotidien.

Quatrième génération (La)

François Caillat, 1997

Un saga familiale lorraine emblématique parce qu’elle reflète l’aventure d’une région et les aléas de sa prospérité. Elle révèle aussi une étrange destinée nationale : celle de tous les Lorrains qui ont vécu cinq fois écartelés entre leur identité française et leur annexion à l’Allemagne.