En quête de sens

Un film de Nathanaël Coste, Marc de La Ménardiere

 2014  France  Documentaire  87 mn  Couleur  Mode de production : Crowfunding (financement participatif)

 Scénario : Nathanaël Coste, Marc de La Ménardiere  Image : Nathanaël Coste, Marc de La Ménardiere

 Participants : Vandana Shiva, Thrinh Xuan Thuan, Satish Kumar, Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, Hervé Kempf, Bruce Lipton, Cassandra Vieten, Marianne Sébastien

Producteur :
Kamea Meah films (chez Renc’Arts, Quartier de la Pialle, 26400 Aouste sur Sye, @ : contact@enquetedesens-lefilm.com)
Distributeur :
Kamea Meah films (chez Renc’Arts, Quartier de la Pialle, 26400 Aouste sur Sye, @ : diffusion@kameameahfilms.org)

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale…

Mais un accident vient interrompre son «  rêve américain  ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée…

Tissé autour de témoignages authentiques, de doutes et de joies, leur voyage initiatique est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société.

(source : dossier de presse du film)

Pour découvrir ce film

Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :