Alexander Kuznetsov

Alexander Kuznetsov est réalisateur, chef opérateur et photographe de presse. Photographe et membre de l’Union des journalistes en Russie, il publie dans de nombreux magazines (GEO, National Geographic…), il est exposé en Russie au Musée Russe de Saint Pétersbourg, aux États-Unis à l’Université de Harvard, en suisse à la Banque UBS ou dans les Musées de Norvège. Expositions personnelles en France, Allemagne, Italie, USA, Australie, Nouvelle Zélande.

Films dans la base

Visite (La) - Le Musée du quai Branly

La Visite a proposé à dix réalisateurs de filmer des rencontres entre des personnes en situation de handicap mental et des lieux de cultures mondialement connus. Ici, au Musée du Quai Branly, avec Céline et Marie.

Manuel de libération

En Sibérie, Yulia et Katia ont été transférées de l’orphelinat à l’internat neuropsychiatrique et ont été privées de tous leurs droits civiques : pas de liberté, pas de possibilité de fonder une famille ou de gagner un salaire. Chacune entame un combat pour que l’État leur restitue leurs droits et rende possible leur émancipation. Entre espoirs et déceptions, ce documentaire est le récit de ce chemin vers la liberté

Territoire de l’amour

Un photographe suit la tournée à travers la Russie d’une troupe de chansons créée au sein d’un hôpital psychiatrique.