Territoire de l’amour (Territorialioubvi)
Un film de Alexander Kuznetsov
• 2010 • Russie • Documentaire • 64 MN • Couleur • Mode de production : Cinéma • VOSTF (russe)
- Producteurs :
-
Siberian Studio of Independant Cinema (RUSSIE, @ : distrib.tda@gmail.com)Co-Kine (9 rue Notre-Dame de Lorette, 75009 Paris)
- Distributeur :
-
Siberian Studio of Independant Cinema (RUSSIE, @ : distrib.tda@gmail.com)
Un jour, Alexandre Kouznetsov, photographe, se rend dans un institut psychopédagogique, à quatre cents kilomètres de Krasnoïarsk où il réside. Régulièrement, il y retourne : « Au milieu de ces gens, déclarés fous, inadaptés, j’ai découvert un territoire d’une authenticité, d’une vérité dans les rapports, inimaginable dans le monde « normal ». Et cela grâce au projet défendu par celui qui dirige aujourd’hui cet établissement. »
C’est ce visage-là, cette image-là de la Russie qu’il a voulu transmettre : un autobus bringuebalant, empli de « fous », s’enfonçant dans la nuit après avoir donné un spectacle de chants devant des détenus, des enfants – eux aussi enfermés, une métaphore de la Russie.
Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?
Découvrir les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés sur le site d’Autour du 1er mai
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemins d’accès :
- Dans la sélection filmographique :