In the mood

http://www.inthemood.fr/

 16 rue Léopold Bellan  75002 Paris  01 53 43 08 63  inthemood@inthemood.fr

Films dans la base

  • Justice pour le petit Bard

    Carole Chabert, 2015

    Souvent conçue sans les habitants, la rénovation urbaine n’a suscité que de faibles résistances locales. Dans le quartier précarisé du Petit Bard à Montpellier, une intense contestation a cependant conduit à infléchir le projet et à alimenter des formes de mobilisation locales.

  • Trêve

    Myriam El Hajj, 2015

    Riad et ses amis, anciens combattants de la guerre civile, ne vivent plus qu’à travers la passion des fusils et des parties de chasse. En faisant leur portrait, Myriam El Hajj tente de remonter aux origines de la violence. Pour comprendre comment sa génération pourra sortir du cercle vicieux de la guerre.

  • Visages d’une absente

    Frédéric Goldbronn, 2013

    L’absente, c’est la mère disparue du réalisateur, une figure qu’il convoque en interrogeant la mémoire de ses enfants, nés de pères différents et qui n’ont pas grandi ensemble. Il confronte ces mémoires aux traces que sa mère a laissées, lettres ou photos sans légendes. Il retourne sur les lieux qu’elle a traversés, découvre l’histoire douloureuse de son enfance sous l’Occupation. Au fur et à mesure, ces fragments s’assemblent, restituant l’unité d’une vie qui, dans son désordre même, dit quelque chose de la liberté d’une femme du vingtième siècle.

  • Victor Jara, n°2547

    Elvira Diaz, 2013

    Au Chili, quelques jours après le coup d’état du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire Hector Herrera se retrouve face au corps du célèbre chanteur engagé, Victor Jara. Refusant de voir ce corps disparaître comme les autres, il parvient, au péril de sa vie, à l’enterrer légalement. Après 40 ans d’exil en France, Hector sort de son silence et revient sur les étapes de cet acte de désobéissance.

  • Chœur (Le)

    Stéphane Batut, 2007

    Au printemps 2007, alors que la bataille éléctorale fait rage à l’extérieur, la parole dans un café de quartier : plus viscérale, plus intime et souvent irrationnelle.