Roche productions

http://www.rocheproductions.com

 22 rue Chauchat  Paris  Tél : 01 78 09 39 39  @ : roche@rocheproductions.com

Films dans la base

1919-1920, Après la guerre, l’impossible oubli

Gabriel le Bomin, 2019

La France sort meurtrie de la Première Guerre mondiale : des millions de morts et de disparus, des milliers d’invalides et de nombreux villages rayés de la carte. Vient alors le temps de la reconstruction. Comment les Français vont-ils affronter cette délicate sortie de guerre et tenter de gagner la paix  ? Comment la société va-t-elle réintégrer les soldats abîmés par les tranchées  ? Comment l’État va-t-il donner un sens au sacrifice du million et demi d’hommes morts au combat  ? De l’armistice au premier hommage au soldat inconnu, le 11 novembre 1920, ce film tout en archives colorisées raconte la reconstruction d’un pays après le traumatisme de 1914-1918.

1929

William Karel, 2009

Une investigation historique sur le déraillement généralisé de l’économie mondiale en 1929 et les conséquences dramatiques qui suivirent : la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale.

Efremov, lettre d’une Russie oubliée

Iossif Pasternak, Hélène Chatelain, 2004

L’auteur rencontre et fait parler des habitants d’Efremov, ville située à 300 kilomètres de Moscou, dont Tchékhov disait « c’est la quintessence de l’incurie russe ».

Dans la peau d’un patron

Stephan Moszkowicz, 2003

Pendant huit mois, Stéphan Moszkowicz a suivi le patron de la filiale française d’un grand groupe anglo-saxon et celui d’une PME. Que font-ils  ? Quelles sont leurs préoccupations  ? Comment prennent-ils leurs décisions  ? Une comédie humaine au cœur de l’entreprise.