Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Orjouane production
• Achrafieh- Saydeh Street- Fayad Bldg • Beirut • BP 40042 Baabda • LIBAN
3 films dans la base
-
Mai Masri, 2015
Layal, une jeune palestinienne, se fait arrêter pour un crime qu’elle n’a pas commis. Incarcérée dans une prison israélienne hautement sécurisée, elle y donne naissance à un petit garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre.
-
Maya Abdul-Malak, 2015
Sur le boulevard de Belleville, des hommes se retrouvent quotidiennement devant et à l’intérieur d’une boutique de taxiphone. Leur temps est comme suspendu. La réalisatrice Maya Abdul-Malak les observe dans cet espace, ce petit pays venu prolonger à Paris le grand pays natal.
-
74 (la reconstitution d’une lutte)
Raed Rafei, 2012
« 1974. Le Liban est en pleine ébullition intellectuelle, culturelle et politique. De mars à avril, durant 37 jours, une poignée d’étudiants de l’American University of Beirut occupent les locaux de l’université pour protester contre l’augmentation des frais de scolarité. 2011 : en pleine révolutions arabes, Rania et Raed Rafei décident de faire un pas en arrière et de réinterroger la situation présente à la lumière de cette période riche d’espoirs, prélude aussi à la guerre civile.