Dharavi, Slum for Sale
Un film de Lutz Konermann
• 2009 • Suisse, France, Allemagne • Documentaire • Prise de vue réelle • 80 mn • Couleur • Mode de production : Cinéma
• Scénario : Rob Appleby • Image : Lutz Konermann • Son : Rob Appleby • Montage : Stefan Kälin
- Producteur :
-
Hugofilm GmbH (76 Zypressenstrasse, CH-8004 Zürich, SUISSE, Tel. 41 1 240 3495, Fax. 41 1 240 34 96, @ : productions@hugofilm.ch)
- Distributeur :
-
Cat & docs (18, rue Quincampoix, 75004 Paris, Tél.: 01 83 97 05 46, @ : cat@catndocs.com)
Le bidonville de Dharavi est un des plus grand du monde. Il est aujourd’hui au centre de Bombay et de ses projets de transformation en ville d’importance mondiale sur le plan économique. Il fonctionne comme une vaste usine informelle produisant quantité d’objets vendus sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.
Un architecte indien, Mukesh Mehta, propose un projet alliant le relogement des tous les habitants et leurs activités économiques et le développement d’un quartier d’affaires internationales, ce dernier finançant le premier. Les habitants sont consultés, mais pas associés en tant que co-concepteurs ou co-évaluateurs. Le film problématise de nombreux enjeux valables dans d’autres villes du monde en pleine transformation, en présentant leur complexité et en donnant la parole aux différents acteurs impliqués.
Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?
Découvrir les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés sur le site d’Autour du 1er mai
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemins d’accès :
Pour aller plus loin
Citego, un site de ressources documentaires sur les territoires et la ville