L’Ecran des droits : La (très) grande évasion

Dimanche 9 octobre 2022

Nouveau nom pour notre rendez-vous mensuel proposé avec la Ligue des droits de l’Homme, Amnesty international et l’Observatoire International des prisons ! Sous le titre L’Écran des droits, continuez chaque deuxième dimanche du mois à venir découvrir des films récemment sortis en salle en présence des équipes des films.
Au programme de cette séance de rentrée, qui sera aussi l’occasion de fêter les dix ans de nos rendez-vous, le film La (très) grande évasion, de Yannick Kergoat, en sa présence.

Le film

La (très) grande évasion
Un documentaire de Yannick Kergoat, 2022, 1h54
Bienvenue dans le monde enchanté de l’évasion des capitaux. Les clefs de la fortune : savoir se cacher, trouver des complices et profiter de toutes les failles. À nous autres, il reste les politiques d’austérité et la joie de vivre dans un monde de plus en plus inégalitaire. Entre Paris, Washington et Luxembourg, de la Société Générale à HSBC, en passant par les enseignes mondialisées, ce documentaire traque les circuits de «  l’optimisation fiscale  » – formidable litote  !

La rencontre

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Yannick Kergoat et Arié Alimi, avocat et membre du comité national de la LDH.


Informations pratiques

Dimanche 9 octobre à 10h45
Au cinéma Majestic Bastille
Pour réserver, c’est ici !