Eugénie Dumont
Diplômée de l’Institut International de l’Image et du Son en 2009, Eugénie Dumont a travaillé en tant que directrice de la photographie sur de nombreux courts-métrages et films documentaires tels que Ming de Fen Tian et Un Autre souffle de Guillaume Lorre. Elle a également réalisé plusieurs vidéo clips, courts-métrages et documentaires.
Avant son départ pour l’Australie, deux rencontres ont influencé le regard de cette toute jeune réalisatrice. Deux grands noms du cinéma français. Sur les plateaux, c’est Carlo Varini qui l’a beaucoup inspirée en termes de photographie des films. Et dans les salles obscures, c’est Alain Guarda, qui est devenu son mentor pour l’étalonnage.
(Docks 66, 2014)
Films dans la base
-
Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement. Aborigènes et citoyens solidaires décident alors de s’unir pour défendre ce qui n’a pas de prix : une terre, une vision du monde, et plus que tout, un héritage culturel. Commence alors un combat à l’issue inattendue…