Antoine Vitkine

Antoine Vitkine, né en 1977, est diplômé de Sciences Politiques et de Relations Internationales à l’IEP (Paris). Il est également doctorant au Centre d’Études et de Recherches Internationales (CERI). En tant que journaliste, il a réalisé une série d’interviews « Mémoires de la Shoah » (2005-2006) pour l’INA. Il est par ailleurs auteur-réalisateur pour la télévision : il a notamment réalisé pour Arte Mein Kampf, C’était Ecrit (2008, 55 minutes), et Les Esclaves Oubliés (2008, 52 minutes) ; pour 13ème Rue Tchernobyl, Un Mensonge à la Française (2002, 26 minutes) et Le Syndrome de Stockholm, Otages Sous Influence(2005, 26 minutes).

Films dans la base

Guerre invisible (La)

Finie l’époque des hackers solitaires. L’heure est aux équipes d’ingénieurs, parfois d’anciens pirates informatiques, et de militaires, recrutés par les États, qui leur allouent des moyens colossaux. À travers le monde, ils façonnent la guerre de demain, un conflit invisible et lourd de menaces, dont le terrain d’affrontement est le cyberespace.

Kadhafi, notre meilleur ennemi

Alors que le long règne de Mouammar Kadhafi a pris fin dans le sang, le documentaire du réalisateur Antoine Vitkine analyse comment l’Occident a pactisé avec lui, sur fond de realpolitik, de pétrole, de terrorisme.