Danger à l’hopital : quand les médecins balancent

Un film de Elizabeth Drévillon

 2019  France  Documentaire  52 min  Couleur  Mode de production : Télévision

Producteur :
Dream way productions (28 rue du Docteur Finlay, 75015 PARIS, Tél. 01 44 37 56 56)

Que sait-on vraiment de ce qui se passe dans les couloirs ou les salles d’opération de nos hôpitaux ? Quelles conséquences concrètes le manque de moyens a-t-il sur les patients ? Quel est l’état de santé réel de nos 900 établissements publics ? Manque de bras, de matériel, problèmes d’hygiène, de place…

Loin des tribunes et des discours politiques, voici une plongée de six mois dans le quotidien des soignants. Fait rare, des médecins, des chefs de service, des infirmiers ont accepté de raconter de l’intérieur les dérives de l’hôpital. Voilà des années qu’on leur demande de taire ces patients entassés, ces opérations annulées faute de médecins, ces blocs opératoires mal nettoyés, ces instruments qui manquent en pleine intervention.

En l’espace de vingt ans, la France a dégringolé dans les classements internationaux concernant l’accès aux soins et leur qualité. Manque de bras, de matériel, problèmes d’hygiène, de place : ce documentaire vous emmène dans les coulisses des hôpitaux français.

Reportage diffusé dans l’émission Complément d’enquête

Le film dans la base

Chemin d’accès :