Bazar dans le climat

Un film de Collectif - Maison de jeunes Le Bazar

 2019  Belgique  Documentaire  26 min  Couleur  Mode de production : Film d’atelier

 Scénario : Ayman Ensalihi, Moussa Kaba, Aboubacar Kaba, Wiam Kharbachi, Mohamed Sarie, Issam Zoufri, Yasmine Ben Atia  Son : Iannis Heaulme  Montage : Lucas Furtado

Producteurs :
Centre Vidéo de Bruxelles (CVB) (111 rue de la Poste, 1030 Bruxelles, BELGIQUE, T: +32 (0)2 221 10 50, F: +32 (0)2 221 10 51, @ : info@cvb.be)
Maison de jeunes le Bazar (12 avenue Jean Volders, 1060 Saint-Gilles, BELGIQUE, @ : asbl@mjlebazar.be)
Distributeur :
Centre vidéo de Bruxelles (CVB) (111 rue de la Poste, 1030 Bruxelles, BELGIQUE, T: +32 (0)2 221 10 50, F: +32 (0)2 221 10 51, @ : info@cvb.be)

« Climat : les jeunes de la classe populaire ne manifestent pas. » Cette affirmation est le point de départ d’un débat télé et radio sur un grand média belge. A la maison de jeunes Le Bazar, à Saint-Gilles, de jeunes ados s’interrogent sur l’avenir de leur planète. De leur quartier au parlement européen, leur quête sera ambitieuse pour affirmer leurs points de vue sur la question. Bouillonnants, drôles et perspicaces, ils seront amenés dans une folle aventure auprès d’un apiculteur passionné de Forest, en passant par Louvain-la-Neuve la piétonne et pousseront même la porte du bureau d’une députée européenne en campagne. Un film pour questionner ces mouvements de jeunes sur le climat et leurs contradictions et pour affirmer comme Moussa : « C’est pas parce que je ne vais pas manifester que je ne me préoccupe pas du climat ! »

Un film collectif de Ayman Ensalihi, Moussa Kaba, Aboubacar Kaba, Wiam Kharbachi, Mohamed Sarie, Issam Zoufri, Yasmine Ben Atia

Pour découvrir ce film

À télécharger :
Dossier pédagogique (PDF -84 Kio)

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Dans la sélection filmographique :