Little Bob, Rockin’ Class Hero

Un film de Gilbert Carsoux, Laurent Jézéquel

 2015  France  Documentaire  52 mn  Couleur  Mode de production : Télévision

 Image : Gilbert Carsoux  Son : Gilbert Carsoux  Montage : Kevin Pacini

Producteur :
Productive (Coordonnées inconnues à ce jour)
Distributeur :
Zaradoc (ex : Les Films du village) (Bureaux, 31 rue de Vincennes, 93100 Montreuil, Siège Social, 63 rue de Menilmontant, 75020 Paris, Mobile : 06.22.88.76.46, @ : contact@zaradoc.com)

Rockin’ Class Hero, un rockumentaire sur Little Bob, héros populaire et rocker mythique.

Il y a 50 ans Roberto Piazza, ouvrier immigré italien, commençait à jouer du rock en France… Aujourd’hui il est toujours là, devenu un mythe vivant. Il a écumé les scènes françaises et anglaises depuis les années 70, avec son groupe Little Bob Story, joué avec Motorhead, the Stranglers, cotoyé Telephone ou Noir Desir. Ce personnage est le héros du film : un rocker de 70 ans intègre et libre, filmé sur la route, en backstage, et au Havre, sa ville dont il est devenu l’icône. De nombreux artistes et journalistes témoignent aussi de leur admiration pour le « Rockin Class Hero » (Eric Burdon, Manu Chao, Aki Kaurismaki,The Pretty Things, Sex Pistols, Phillippe Manoeuvre, Serge Kaganski…).

Little Bob est une figure à part : un homme libre, comme sa musique ; et un rebelle sans concessions, hors du «music business ».

Cinéma la Clef

Le film dans la base

Chemin d’accès :