Yes men se révoltent (Les) (The Yes men are revolting)

Un film de Laura Nix, The Yes men

 2014  États-Unis, Allemagne, France, Pays-Bas, Danemark  Documentaire  90 mn  Couleur  DCP  Mode de production : Cinéma  VOSTF (anglais)

 Musique : Didier Leplae and Joe Wong  Image : Keil Troisi , Raul Barcelona , Martin Boudot , Christopher Clements , Brandon Jourdan , Laura Nix , Sam Spreckley  Montage : Geraud Brisson , Claire L. Chandler , Søren B. Ebbe

Distributeur :
The Orchard (@ : france@theorchard.com)

Au cours des 20 dernières années, les activistes notoires Yes Men (Mike Bonanno et Andy Bichlbaum) ont mis en scène des canulars afin d’attirer l’opinion publique sur les sujets actuels. Dans ce troisième film, à quarante ans, ils sont maintenant bien dans leur baskets, et les problématiques de leur vie de classe moyenne menacent de les éloigner de l’activisme, alors même alors qu’ils se préparent à relever le plus grand défi auquel qu’ils ont jamais fait face, le changement climatique.

Frustrés, et craignant de ne plus pouvoir attirer l’attention publique, comment combattre la plus importante menace mondiale actuelle ?

En révélant les vraies intentions de leurs personnages, cachées derrière les ruses, ce film est autant un étude des personnalités qu’une une balade illustrant leurs dernières interventions contre la cupidité des entreprises.

En suivant leurs aventures depuis plus de quatre ans, ce film révèle leur processus de création, leurs stratégies hilarantes et leurs conflits personnels, alors qu’ils jonglent avec la pression sociale pour gagner en maturité, garder un emploi, et conserver une partie de vie intime et personnelle.

Des villages dans la région de Karamoja en Ouganda jusqu’aux champs pétroliers toxiques dans les sables bitumineux du Canada, ces révolutionnaires iconoclastes prennent à partie les grandes entreprises pétrolières, les lobbyistes, Wall Street, et le gouvernement des États-Unis, sans aucune honte et sans aucune autre arme qu’un déguisement de magasin.

En surmontant leurs obstacles personnels pour proposer des actions désopilantes qui ont une portée globale, les Yes Men livrent un message d’espoir à propos des gens ordinaires qui rompent l’immobilisme pour reprendre la main sur leur planète.

Pour découvrir ce film

Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Projeté dans le festival :
Film en lien :