We are all Rwandans

Un film de Deborah Gardner-Paterson

 2008  Rwanda  Fiction  25 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Debs Gardner-Paterson, Ayuub Kasasa Mago  Musique : Bernie Gardner  Image : Tim Neeves  Son : Robin Pender  Montage : Miikka Leskinen

 Distribution : Gladys Uwera, Viateur Munderere, Sonia Uwimbabazi, Solange Umuhire, Kennedy Mazimpaka

Producteur :
Footprint Films (4th Floor, 23 Princes Street, London W1B 2XL, ROYAUME-UNI, @ : info@footprintfilms.co.uk)

Trois ans ont passés depuis le génocide, et le Rwanda regarde vers le futur. Elèves Nyange School, Hélène, Valens, Séraphine et Emmauel sont amis sans que leur origine hutue et tutsie aient de l’importance : ils font du sport ensemble et profitent de la vie comme des adolescents normaux, encouragés par leur professeur Murigande à s’élever aux dessus des conséquences des atrocités de 1994. Mais le 18 mars 1997, des rebelles attaquent l’école, résolus à perpétrer un massacre afin de destabiliser la fragile paix régnant au Rwanda. Les amis se retrouvent seuls et sans défense, et font face à la décision de leur vie : se séparer et trahir leur amis Tutsis - ou tout risquer en restant ensemble.

We Are All Rwandans est une histoire vraie, jouée avec le soutien des élèves survivants, et filmée dans les murs de l’école de Nyange school à l’Ouest du Rwanda.

Langue originale : Kinyarwanda

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Dans la sélection filmographique :
Projeté dans les festivals :