En el Hoyo (Dans le trou)

Un film de Juan Carlos Rulfo

 2006  Mexique  Documentaire  85 min  Couleur  35 mm  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

 Scénario : Juan Carlos Rulfo  Musique : Leonardo Heiblum  Son : Natalia Brushtein, Mauricio Santos  Montage : Jaime Bakscht

 Distribution : Salvador Enriquez Castillo, Sofia García López, José Guadalupe Calzada

Producteur :
La Media luna producciones (Felipe Villanueva, 98 int. 201, Colonia Guadalupe Inn., Mexico, Mexique, info@lamedialuna.com.mx)
Distributeur :
Funny Balloons (4 bis rue Saint Sauveur, 725002 PARIS, info(@)funny-balloons.com)

Dans la grande ville de Mexico, les voies de circulation se croisent, se contournent, se chevauchent. Les conducteurs doivent faire preuve d’une grande patience et de dextérité pour se mouvoir dans cet environnement urbain. La construction d’un deuxième étage au périphérique, voie rapide entourant la ville souvent à hauteur des maisons, est une véritable aventure que retrace Juan Carlos Rulfo dans En el hoyo.

Ce grand projet d’urbanisme, transformant le paysage et le quotidien des habitants, est l’occasion de rencontrer ceux qui y travaillent chaque jour. Juan Carlos Rulfo a ainsi donné la parole à Chavelo, El Grande, El Guapo et à leurs collègues, ouvriers sur le chantier du périphérique. À travers le béton et l’acier, apparaissent leur quotidien, leurs espérances et leurs rêves.

Le film dans la base

Chemin d’accès :