Capricci Films

http://www.capricci.fr

 27 rue Adolphe Moitié  44000 Nantes  Tél : 02 40 89 20 59  GSM : 06 98 18 74 34  Mail : contact@capricci.fr

Films dans la base

Alger après

Feriel Benzouaoui, 2014

Filmé à bord d’un taxi en octobre 2013, ce film est un road-movie documentaire qui sillonne les rues de la capitale algéroise. Les conversations qui s’installent entre la réalisatrice, le chauffeur et les passagers, embarqués au hasard des trajets, dessinent le portrait d’une ville bloquée dans un embouteillage permanent, qui se relève à peine de longues années de terrorisme islamiste. Alger après est le journal filmé d’Alger, aujourd’hui.

BM du Seigneur (La)

Jean-Charles Hue, 2010

Chez les Yéniches, communauté de gens du voyage, le respect des aînés et la ferveur religieuse côtoient indifféremment le vandalisme. Fred Dorkel est l un d entre eux : craint et estimé par les siens, il vit du vol de voitures. Une nuit, sa vie bascule : un ange lui apparait. Pour Fred, c est le signe d une seconde chance qu il doit saisir. Il décide de se ranger, mais ce choix va l opposer à sa famille…

Hinterland

Marie Voignier, 2009

À 70km de Berlin, installé sur une ancienne base militaire un immense dôme métallique aux allures de vaisseau spatial abrite désormais un parc tropical saisissant. À travers la découverte de Tropical Islands et des multiples sédiments historiques sur lesquels il est implanté, le film propose une singulière mise en perspective d’un lieu avec son histoire, une archéologie poétique de notre rapport au temps, à l’espace et à l’illusion.

Temps des grâces (Le)

Dominique Marchais, 2009

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd’hui, à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, fonctionnaires, écrivains…

The cat, the reverand and the slave

Alain Della Negra, Kaori Kinoshita, 2009

A travers la rencontre de trois communautés emblématiques de l’univers virtuel « Second life », le film interroge la porosité entre la vie réelle et la vie virtuelle. Pour ces joueurs, la frontière réel/virtuel disparaît, jusqu’à perdre sens, tant l’un et l’autre sont étroitement mêlés

Paysage imposé

Pierre Creton, 2006

Le cinéaste filme une année de formation dans un lycée agricole à Yvetot. À travers cette démarche, il questionne la notion de paysage, d’environnement, entre le familier et le remarquable, entre le quotidien et l’historique.

Brahmane du Komintern (Le)

Vladimir Léon, 2006

Du Mexique à la Russie, d’Allemagne en Inde, Vladimir Léon part à la recherche d’un formidable aventurier-révolutionnaire-philosophe du Bengale : M. N. Roy.

Milestones

Robert Kramer, 1975

«  Milestones  », c’est le Feu, l’Eau, l’Air, la Terre, l’Homme. C’est une vision de l’Amérique des années 70  ; c’est aussi un voyage dans le passé et dans le futur. C’est un film avec beaucoup de personnages.

Ice

Robert Kramer, 1969

Dans un avenir indéterminé. Dans une situation intérieure qui se détériore, avec une guerre à la frontière sud contre un mouvement révolutionnaire insurrectionnel mexicain, troubles et résistances se multiplient aux États-Unis.