Kamea Meah films

https://kameameahfilms.wordpress.com/

 chez Renc’Arts  Quartier de la Pialle  26400 Aouste sur Sye  @ : diffusion@kameameahfilms.org

Kamea Meah accompagne des réalisateurs de documentaires indépendants, par un accompagnement à l’écriture et à la production, la mise à disposition de moyens de tournage et de post-production, et enfin la possibilité de mobiliser des réseaux de diffusion, associations, exploitants de salles. L’association peut également proposer de superviser l’édition de DVD.

L’association Kamea Meah a été créé en 2011 pour porter le projet de film documentaire En quête de sens.

Films dans la base

Permis de construire

Colas Devauchelle, 2017

Ce documentaire retrace le parcours d’habitat atypique du réalisateur. Une réflexion sur l’idée d’habiter autrement se dessine.

Tout s’accélère

Gilles Vernet, 2016

Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet. Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance  ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites  ?

En quête de sens

Nathanaël Coste, Marc de La Ménardiere, 2014

Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…