Kamea Meah films

https://kameameahfilms.org/

 20 rue de l’Hôtel de ville  26400 Crest  @ : diffusion@kameameahfilms.org

Kamea Meah accompagne des réalisateurs de documentaires indépendants, par un accompagnement à l’écriture et à la production, la mise à disposition de moyens de tournage et de post-production, et enfin la possibilité de mobiliser des réseaux de diffusion, associations, exploitants de salles. L’association peut également proposer de superviser l’édition de DVD.

L’association Kamea Meah a été créé en 2011 pour porter le projet de film documentaire En quête de sens.

Films dans la base

Artistes de la vie *

Pierre Westelynck, 2019

Nous avons tous envie de contribuer au bien commun et de nous sentir utiles. L’association «  On passe à l’acte  » est partie à la rencontre de celle et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Engagés et courageux, ils inventent leur métier et cherchent à construire le monde de demain. Leurs témoignages impactants nous montrent que nous pouvons devenir artistes de nos vies si nous acceptons de nous aligner avec nos plus hautes valeurs.

Clics de conscience (Des) *

Alexandre Lumbroso, Jonathan Attias, 2017

Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées  ? En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen. D’espoirs en désillusions, des potagers à la COP21, du Mexique au Sénat, Des Clics de Conscience fait germer le désir d’une reconquête démocratique.

Permis de construire

Colas Devauchelle, 2017

Ce documentaire retrace le parcours d’habitat atypique du réalisateur. Une réflexion sur l’idée d’habiter autrement se dessine.

Tout s’accélère

Gilles Vernet, 2016

Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet. Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance  ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites  ?

En quête de sens

Nathanaël Coste, Marc de La Ménardiere, 2014

Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…