Christine Seghezzi
Christine Seghezzi est née au Liechtenstein. Après des études de théâtre, cinéma et lettres à Vienne et à Paris, elle travaille comme metteur en scène et collaboratrice au théâtre et à l’opéra. En 2004, elle suit la formation à la réalisation documentaire aux Ateliers Varan et réalise le court-métrage Chair de ta chair. Suivent les films Minimal land, Stéphane Hessel, une histoire d’engagement, Avenue Rivadavia, Insomnies et le long-métrage documentaire Histoires de la plaine. Ses films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals (Cinéma du réel Paris, Filmer à tout prix Bruxelles, Festival international des droits de l’homme, Paris et Vienne, FIPA,…) Parallèlement à ses films, Christine Seghezzi réalise un travail photographique.
DHR, juillet 2017
Films dans la base

Ce documentaire nous emmène au cœur de la pampa argentine. Depuis quinze ans d’immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels qui fournissaient « la meilleure viande du monde ». Une catastrophe humaine et écologique dont témoignent les habitants du hameau de Colonia Hansen, véritable noyau de résistance. bœuf
Stéphane Hessel, une histoire d’engagement
Ce film, évoque la vie de l’ambassadeur de France Stéphane Hessel, ancien résistant et déporté, né en 1917. Dans un monde qui a été secoué par des guerres, l’injustice et l’inégalité, Stéphane Hessel n’a de cesse de lutter pour que les hommes puissent vivre ensemble en harmonie.