Lilith production

 52 rue de Douai  75009 Paris  Tél : 01 40 16 07 68  Fax : 01 48 78 20 21  Mail : lilithproduction@wanadoo.fr

Films dans la base

  • Pour quelques grains d’or

    David Briffaud, Fabien Mazzocco, 2009

    Ce film pose le problème de la politique agricole du «  tout maïs  » et de ses conséquences économiques et écologiques.

  • Dans la Maison Radieuse

    Christian Rouaud, 2005

    Le Corbusier a construit la « Maison Radieuse » de Rezé, il y a 50 ans, imaginant un habitat collectif qui respecte la vie privée de chacun tout en favorisant les échanges et les contacts. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

  • Fin des haricots ? (La)

    Anne Butcher, 2005

    «  Que mettrons-nous demain dans nos assiettes  ? Et savons-nous vraiment ce que nous y mettons aujourd’hui  ?  » Sur un an, ce film suit le travail des maraîchers, des sélectionneurs et des chercheurs.

  • Terre vivante

    Jean-François Vallée, 2005

    Rien de moins qu’une révolution ! Des paysans bretons, aux prises avec des terres appauvries, lessivées, polluées et polluantes, cessent de labourer pour pratiquer le semis direct. Résultat : la terre travaille presque toute seule favorisant la santé écologique locale tout en donnant d’abondantes et saines moissons.

  • Terre nourricière

    Jean-François Vallée, 2003

    L’agriculture industrielle est dans une impasse : toujours plus de fertilisants, de pesticides, de consommation d’énergie et toujours moins de biodiversité. Pourtant des alternatives sont à l’étude, notamment aux États-Unis et en France. L’homme pourra-t-il un jour produire sa nourriture sans détruire son environnement  ?

  • Sauf la lutte

    Catherine Tréfousse, 2002

    Portrait de quelques femmes qui se sont battues pour la survie de l’entreprise Moulinex entre fin 1999 et février 2002.

  • Filles d’Iran, un chemin secret dans la montagne

    Hormuz Kéy, 2001

    Malgré le poids de l’islamisme officiel, les filles accèdent en grand nombre à l’instruction, poussées par leurs familles, et ambitionnent de prendre un jour des responsabilités pour mener le pays vers la mixité et la liberté.

  • Clairvivre, enquête sur une utopie

    Gabriel Peynichou, José Vieira, 2001

    En pleine forêt périgourdine, sur un coteau ensoleillé, la cité de Clairvivre fut entièrement construite en 1933 pour accueillir les gazés de la Grande Guerre et les tuberculeux. Retour sur le seul exemple de cité idéale au XXe siècle.