Recettes municipalistes. Une conversation pour prendre soin des villes (Recetas municipales. Una conversación sobre el cuidado de las cuidades.)

Un film de Núria Campabadal, Mario Munera, Luca Tello, Guillermo Zapata

 2015  Espagne  Documentaire  Prise de vue réelle  28 mn  Couleur  Mode de production : Film d’atelier  VOSTF (espagnol)

 Musique originale : Ketsa  Image : Laura Caccia  Son : Toni Ortega

Producteur :
Zemos 98 (@ : info@zemos98.org)

Qu’est-ce qui sous-tend le mouvement municipaliste espagnol ? Qu’ont-ils vécu depuis 15M (indignados)? Comment en sont-ils arrivés au point de tenter de récupérer les institutions ? Quelles sont les expériences vécues tout au long de ces mois par les militants profondément impliqués dans ces partis ? Recettes municipalistes tente de répondre à ces questions (et beaucoup d’autres) au cours d’un déjeuner-discussion et au travers des expériences de Gala Pin (Barcelone en comú), Francisco Jurado (Demo 4.0, OpEuribor), Marta Cruells (Barcelona en comú), Pablo Carmona (Ganemos Madrid ) et Guillermo Zapata (Ahora Madrid).

Un documentaire issu du processus du medialab espagnol pour la campagne « Radical Democracy : Reclaiming the Commons » du réseau Doc Next, composé de Guillermo Zapata, Núria Campabadal, Mario Munera, Lucas Tello et coordonné par Sofía Coca de ZEMOS98. Avec le soutien de la Fondation culturelle européenne et de la Fondation Open Society.

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :

Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?

Découvrir les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés sur le site d’Autour du 1er mai

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :

Le film dans la base TESSA (Transition, Économie sociale et solidaire, Alternatives)

Voir la fiche film

Pour aller plus loin

Découvrir le site dédié au projet avec des bonus, un lexique, la présentation de la campagne « Radical democracy : Reclaiming the commons ».