Home Sweet home

Un film de Enrica Colusso

 2012  Documentaire  Prise de vue réelle  90 mn  Couleur  Mode de production : Télévision

 Scénario : Enrica Colusso  Image : Enrica Colusso, Max Rijavec  Son : Enrica Colusso, Joe Baker, Noël Morrow  Montage : Ruben Korenfeld

Producteurs :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 16 avril 2014

En 1997, pour incarner le changement après les années Thatcher, Tony Blair se rend dans le quartier londonien d’Elephant & Castle, le plus grand complexe de logements sociaux d’Europe. Il est alors question de réhabilitation des quartiers sensibles. Une nouvelle ère doit s’ouvrir où égalité et justice sociale seront au cœur des priorités du gouvernement.

Dix ans plus tard, la crise a fait des ravages et les tours de béton, qui abritent une population défavorisée et multi ethnique, doivent être détruites et leurs habitants, relogés. Pour rentabiliser au mieux cet impressionnant espace situé au cœur d’une des villes les plus chères du monde…

Enrica Colusso vit dans le quartier depuis 20 ans. Pendant quatre ans, elle tient un journal filmé et croise témoignages d’habitants, d’architectes et images d’archives. Son film est le récit d’une épopée immobilière contemporaine qui nous interroge sur la société que nous sommes en train de bâtir.

(source : Voir et Agir)

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
La ville in Habiter le monde, découvrir le monde et sa diversité culturelle
Le quartier in Habiter le monde, découvrir le monde et sa diversité culturelle